Diarrhée chez le chat – Causes et symptômes

Diarrhée chez le chat - Causes et symptômes

La diarrhée chez le chat est en fait le moyen utilisé par le corps pour se purifier, se débarrasser des substances étrangères et irriter les intestins.

Dans cet article vous allez trouver tous les conseils pour traiter votre chaton rapidement et facilement, snas besoin d’acheter des livres ou des équipements spécifiques.

Ne paniquez pas si votre chat a un court épisode de diarrhée : il est assez courant et ne cache aucun risque. Mais si le problème persiste, vous devrez contacter immédiatement un vétérinaire car il peut être dû à diverses causes organiques, telles que les intolérances alimentaires, les parasites et les infections aux tumeurs intestinales (ces dernières rarement, heureusement).

De plus, faites attention à la quantité, la couleur et l’odeur pour donner au vétérinaire des détails: voyez s’il a une forte odeur (afin qu’il puisse cacher une infection bactérienne) ou s’il y en a trop (afin qu’il puisse être associé à une indigestion).

CAUSES DE LA DIARRHÉE CHEZ LE CHAT

  • En raison de la consommation de produits laitiers. Même si leur goût est très agréable, nous devrions éviter de donner des produits laitiers à nos chats. En effet, les produits laitiers destinés à la consommation humaine contiennent beaucoup de lactose et les chats ne possèdent pas d’enzyme spécifique pour casser le lactose. 
  • Vous devriez essayer de leur donner des probiotiques pour que les chats équilibrent leur santé digestive.
  • En raison d’une allergie alimentaire. Même le poulet peut causer de telles allergies. La meilleure chose à faire serait de changer complètement la source de protéines dans le régime et de les essayer une à la fois, en observant les résultats pendant 48 heures.
  • En raison du changement instantané de la nourriture. Ne changez jamais la nourriture de votre chat avec une autre, sans essayer de conserver au moins 2 onces de la nourriture précédente pour la mélanger avec la nouvelle.
  • À cause de manger des aliments gâtés. Essayez de leur donner une nourriture de haute qualité .
  • En raison d’une infection bactérienne ou microbienne. Dans ce cas, vous devez visiter le vétérinaire. Des analyses de sang et d’autres tests sont nécessaires pour obtenir le résultat.
  • À cause des parasites intérieurs. Si vous ne suivez pas l’extraction de parasites bien établie de 3 mois, il y a un risque important que l’une des infestations qui se développent provoque de la diarrhée chez votre chat.
  • À cause d’un intestin inflammatoire. Le diagnostic est également requis par un vétérinaire.
  • En raison d’une maladie rénale et / ou hépatique.
  • En raison du cancer dans les parois intestinales.
  • En raison de la thérapie antibiotique récente.
  • En raison de la colite.
  • En raison de l’hyperthyroïdie.

COMMENT ALLEZ-VOUS GÉRER LA DIARRHÉE CHEZ LE CHAT?

La meilleure chose que vous puissiez faire contre la diarrhée des chats est de ne pas donner de nourriture à votre chat pendant une journée entière, mais de s’assurer qu’il boit beaucoup d’eau. Cela nettoie le tube digestif. Si la diarrhée persiste plus de 24 heures, consultez votre vétérinaire.

A propos Sara

Bonjour, Dans ce Blog je vous propose de vous faire part de mes connaissances en matière d’éducation féline. Contrairement à ce que l’on peut croire, un chat peut apprendre beaucoup de choses. Sara
Ce contenu a été publié dans Soigner son chat. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *