Comment nourrir son chat sainement

Comment nourrir son chat sainement: Astuces et conseils

Comment nourrir son chat sainement ? une bonne nourriture est essentielle pour la santé de votre chat. Le type de nourriture que vous donnez à votre chat – nourriture en conserve (humide), nourriture sèche ou nourriture maison – est toutefois important de vous assurer que la nourriture est nutritive, saine et adaptée à l’âge de votre chat.

Dans cet article vous allez trouver tous les conseils pour traiter votre chaton rapidement et facilement, snas besoin d’acheter des livres ou des équipements spécifiques.

La nourriture pour chatons est différente de la nourriture pour chat adulte, tout comme chez l’homme. Ils doivent avoir un régime qui favorise une croissance saine. Les protéines, sous forme de viande, de volaille, de poisson ou d’œufs, constituent un élément très important des aliments qui permettront à votre chat de rester en bonne santé.

Nourriture en Conserve

De nombreux aliments en conserve, étiquetés comme contenant du poulet, de la viande ou du poisson, doivent être soigneusement vérifier en terme de pourcentage de cet ingrédient et de sa composition. Certains fabricants d’aliments pour animaux de compagnie se sont avérés inclure des os broyés, des becs (de poulets) et des abats (parties telles que les intestins, les poumons, le cerveau, etc.) et l’inclurent dans le pourcentage global d’un ingrédient particulier.

Avec la nourriture pour chat en conserve, vous payez également pour l’eau (qui représente une quantité surprenante du total) et les céréales pour alimenter la nourriture en vrac. En général, moins la nourriture est chère, moins la qualité est bonne. Si vous ne cuisinez pas votre propre nourriture pour votre chat, cela vaut la peine de payer un peu plus pour vous assurer que votre chat reçoit les nutriments appropriés.

Il existe de nombreux sachets à portion individuelle sur le marché et je les ai trouvés meilleurs que ceux en boîte. Ils sont moins chers et un paquet nourrira mes deux chats chaque soir. Ils contiennent également un peu plus de nourriture par paquet et sont nettement plus conviviaux en matière d’élimination et de mise en décharge.

Diversification Alimentaire

Les chats ont besoin de variété dans leur nourriture, la même chose que les humains. Pouvez-vous imaginer être nourri de côtelettes, de purée et de pois sept jours par semaine, cinquante deux semaines par an? Vous en auriez marre après la première semaine. idem pour votre chat.

Diversifiez la nourriture de votre chat; donnez lui de la nourriture sèche (biscuits, etc.) deux ou trois fois par semaine et une variété d’aliments en conserve ou en sachet le reste de la semaine. À moins que votre chat ne soit soumis à un régime alimentaire strict, des aliments secs (et beaucoup d’eau fraîche) doivent être disponibles à tout moment pour que votre chat puisse paître.

Contrairement aux chiens, un chat ne mange que ce qui est nécessaire à ce moment-là. De nombreux aliments secs pour chats sont également assez riches en glucides et les chats n’ont pas besoin de trop de glucides. il est également important, d’acheter occasionnellement des aliments congelés pour animaux de compagnie et les cuire. Bien sûr, si votre chat a des besoins particuliers tels que le diabète, parlez-en à votre vétérinaire au sujet de la nourriture diététique pour chat.

N’oubliez pas que votre chat a besoin d’un régime alimentaire sain et nutritif tout autant que vous. En le nourrissant d’aliments riches en protéines, non seulement vous économisez de l’argent sur vos factures de vétérinaire, mais vous prolongez la vie de votre chat.

A propos Sara

Bonjour, Dans ce Blog je vous propose de vous faire part de mes connaissances en matière d’éducation féline. Contrairement à ce que l’on peut croire, un chat peut apprendre beaucoup de choses. Sara
Ce contenu a été publié dans Nourrir son chat, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *